Fiction - Long-métrage
Mud Kid
Synopsis
Dans la vallée des 4000, zone française d’agriculture intensive, le C.T.C., un puissant pesticide, empoisonne la terre et les corps. Mihai, un jeune ouvrier roumain, y explore les limites de son immunité.
Biographie du réalisateur
Julien Barazer est né en 1980 à Carhaix-Plouguer. Après des études en cinéma à Douarnenez puis à Rennes, il s’oriente vers le théâtre et la danse contemporaine et réalise ses premières mises en scène de spectacles danse/théâtre autour de textes de Pasolini, Fassbinder, Genet, Lagarce…
Il participe au « Festival international des traditions du jeu de l’acteur » à Buenos Aires, puis entre à La Fémis et développe un scénario de long-métrage dans le cadre de l’Atelier Scénario.
À sa sortie de l’école, il réalise son premier court-métrage intitulé « Avant que je m’en aille » qui a reçu l’aide à la réalisation du CNC et qui a été pré-acheté par ARTE France.
Il a écrit trois fictions radiophoniques pour l’émission « Affaire sensibles » sur France Inter. Il collabore à l’écriture de scénario, dernièrement sur le film « Invisível Herói » de Cristèle Alves Meira. Il intervient ponctuellement auprès d’artistes dans des missions d’accompagnement, notamment pour Yann Tiersen, la compagnie Un Poyo Rojo ou encore la musicienne Quinquis.
Il travaille actuellement sur l’écriture de son premier film de long-métrage intitulé Mud Kid (lauréat de l’aide à la réécriture du CNC en 2022).